Formation en Kinésiologie Périnatale 2 à Toulouse.

kpn2Après le niveau 1 effectué au mois de juillet, voilà qu’Élisabeth Wolf Bixel est de retour dans la ville rose pour nous enseigner le niveau 2 en Kinésiologie Périnatale.

De toute évidence une vie commence à la conception ! Et dès ce moment, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure, nous les ressentons après les avoir interprétés. Nous allons mettre en place des schémas voire des programmes de sabotages des le début de notre vie. L’objectif de la Kinésiologie Périnatale® est donc de nous aider à sortir de nos décisions prénatales pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement maintenant notre pleine aptitude à vivre.

La période de la grossesse et de la naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps. Cette empreinte sera réactivée lors de situations entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in utero.

Retrouver le moment d’un stress in utero et (re)connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois la compréhension des attentes familiales, permet à la personne d’aborder sa vie autrement.

La Kinésiologie Périnatale® a été créée par Annick Boittiaux, sage femme et kinésiologue. Annick a travaillé dans une grosse structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau né, et plus particulièrement du nouveau né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille. Parallèlement son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes.

Annick a réalisé alors que cette période de naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées, mais que la Kinésiologie classique avec ses outils classiques lui semblait non adaptée au vue de la complexité et la richesse des phénomènes en jeu.

Elisabeth Wolf Bixel, également sage femme et kinésiologue, formée par Annick Boittiaux est la seule à pouvoir enseigner la Kinésiologie Périnatale®.

Elle enseigne la Kinésiologie Périnatale® depuis 2005 et depuis ses cours n’ont cessé de s’étoffer au fil des ans.

Contenus du niveau II : annexes (placenta, cordon, membranes, liquide amniotique) – mémoires et empreintes de la naissance – matrices périnatales fondamentales de Grof – intégration du 2 – cicatrices – identité première – nom prénom – traumatismes, cicatrices, récepteurs de stress – cartographie réflexe prénatale – organes des sens – symbolismes et organes – mandalas – attentes familiales.

La kinésiologie périnatale est une méthode simple qui s’insère dans toute séance, quand une récession d’âge in utero est demandée. La formation s’adresse donc à tout kinésiologue qui désire approfondir ses connaissances dans le domaine de la période néonatale.
Formations agréées par la Fédération Française des Kinésiologies Spécialisées et par la Fédération Belge de Kinésiologie.

PRÉ-REQUIS : TFH 1 à 3, les 4 premiers niveaux de 3 Concepts en Un, Kinésiologie Périnatale niveau 1.
Durée du stage :
Niveau II = 4 jours – 440€
Niveau II : 25 au 28 janvier 2014.
L’inscription est valide à réception d’un acompte de 50€.
Le lieu exact de stage à Toulouse sera communiqué ultérieurement.

Plus d’info auprès d’Élisabeth Wolf Bixel : http://www.kinesiologieperinatale.com
http://www.kinesiologieperinatale.com/la-kinesiologie-perinatale
http://www.kinesiologieperinatale.com/les-formations/kpn
Organisation : Frédérique Joucla

Une réflexion sur « Formation en Kinésiologie Périnatale 2 à Toulouse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *