Après plus de treize ans à vous recevoir, j’ai toujours autant de plaisir à découvrir ce qui va me conduire à travers muscles jusqu’à votre solution du jour.
J’ai commencé par étudier les Arts Plastiques, fascinée que j’étais par le corps et seshistoires. Après un certain temps passé à en faire des images, j’ai décidé qu’il était temps de rentrer dans la matière.
Je travaille à partir de ce qui est là, de la personne telle qu’elle est quand elle arrive. « Come as you are », disait le philosophe Kurt Cobain. Le test musculaire suit les méandres des réponses du corps, un chemin sans déco bambous ni Bouddha en plastique, sans plainte ni ressassement. Le corps nous dicte ses informations, et le parcours passera par son histoire, sa nourriture, sa culture, son environnement, loin des conformismes thérapeutiques et sociaux du type « Je dois lâcher prise », « Je dois faire mon deuil »…
Certifiée en kinésiologie depuis octobre 2013, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire un mémoire sur l’équilibrage de groupes de malades du cancer et convalescents. Depuis 2009, je me suis formée dans plusieurs écoles, avec les personnes les plus à même de m’enseigner leur discipline, au plus près de la source. Je continue à me former aussi souvent que possible. Et à lire, à écouter, à observer.
Désormais instructrice Touch for Health et Métaphores, je nourris mon enseignement de ma pratique quotidienne en cabinet, et inversement.
Confrontée dès le début de mon exercice à l’omniprésence des violences sexistes, sexuelles et de genre chez les personnes que j’accompagne, j’ai intégré le Diplôme Universitaire de Santé Sexuelle et Droits Humains en 2021. Je reçois toutes les personnes dans l’apprivoisement, la construction et les reconquêtes de leur vie intime.